Bon voilà, c'est fini. Mais oui, mais oui ! L'école est finie !
Après m'être fait traiter d'autiste et après qu'on m'ait dit que mon boulot valait pas celui d'un première année lors de mes oraux; après avoir eu un joli 9 à mon mémoire de recherche sur Internet (genre, mon métier) parce qu'il y avait dans mon jury un gland qui ne connait rien à rien au sujet et qui essayait de me piéger sur des sujets d'actualités ("QUOI ??? Vous êtes pas au courant ???" -après vérification, l'actualité a été publiée la veille au soir pendant que je revoyais mes notes... -), je suis diplômé. Malgré tout. Appelez-moi Master. En entrepreneuriat, et en communication multimédia.
Donc fini le monde de l'innocence, et bienvenue dans une société où l'on est jugé sur la marque de son costard plutôt que sur ses capacités, bienvenue dans une société où pour faire bien faut quitter une heure après l'heure, bienvenue dans une société où l'on doit rendre des comptes à tout le monde, bienvenue dans une société où l'on se demande comment l'on va pouvoir finir tous les jeux achetés pendant l'été, bienvenue dans une société où l'on va devoir faire face tous les jours à des faux-culs et faire semblant qu'on est leur ami, parce que face à un faux-cul on doit adapter un comportement similaire pour "faire bien" (heureusement que je me suis préparé à ce dernier point en faisant une école de commerce).
Putain la lose.
En Corse…
Il y a 13 ans
moi je dis, les chevres dans le Larzac, c'est encore ce quil y a de mieux
RépondreSupprimerEt les mardis tounu.
RépondreSupprimerEt bienvenue dans un monde de pubeux, on l'ont dit "scud" pour dire "mail incendiaire", "fowarder" pour "faire suivre", "impacter" pour dire "remarquer" et "brief" pour "compte rendu".
RépondreSupprimerc'est tellement plus simple d'aller bosser à "Déficience Intellectuelle Land" !!!
RépondreSupprimerc'est un peu comme le Larzac remarquez : une micro société en autarcie !
allez bisous les amis capitalistes moi je retourne dans mon monde d'autruche !!!
la chère et tendre <3