vendredi 10 octobre 2008

Délires nocturnes

Quoi ? Un nouvel espace public ?! Bordel mais tu fous rien La-Loose, tu fais rien qu'à faire en sorte que ce soient les autres qui publient des trucs sur ton blog !
Hé ouais, c'est le XXIe siècle, l'ère du WEB 2.0.
Bref, cet espace est là pour qu'on vienne partager nos rêves bizarres, étranges, chelous, traumatisants, rigolos, prémonitoires, sans aucun sens. Parce que l'esprit humain est un truc de bizarre qui fait rien qu'à faire des trucs rigolos la nuit (ou le jour pour les gens qui dorment le jour).
Donc voilà, grouillez-vous de venir partager, là je poste les premiers rêves que j'ai notés en commentaire, faites pareil, non mais !

11 commentaires:

  1. Bon alors attention, pour ouvrir cette section, je vous met un rêve (enfin rêve…c’était pas terrible quand même).
    Donc j’ai l’honneur de vous annoncer que je me suis pris pas moins de quatre fins du monde dans la tronche pendant la même nuit. Chaud n’est-ce pas ?
    Bon comme c’est un rêve ça risque d’être un peu décousu, d’autant que je ne me souviens pas particulièrement de l’ordre des évènements, donc je vais essayer d’y mettre un fil conducteur, mais ça va être difficile.

    Je bosse donc dans un truc assez high tech, ça ressemble à un grand hangar avec des rangées d’ordinateurs un peu partout, et on bosse visiblement sur des trucs graves. A vrai dire je pense que c’était une sorte de cellule anti-terroriste (mon patron était d’ailleurs Bill Buchanan).
    A un moment une collègue asiatique (oui je décris TOUT ce dont je me rappelle, même les détails pourris) m’appelle pour que je reçoive des visiteurs avec elle. On va donc dans un coin du hangar qui est aménagé pour ça, avec des canapés et paravent pour que ce soit un peu plus calme. Les gens arrivent et ils sont très étranges. Ils ont des têtes de chinois en mauvaise santé, des casques genre cosmonautes (ou taïkonautes du coup), font genre 2m50, ont une carrure impressionnante, des bras ballants qui vont à peu près jusqu’en dessous de leurs genoux et se meuvent d’une manière très lente et pataude. Un peu des Giant Jack en beaucoup moins classe. Et surtout ils ont des révolvers.
    Aha.
    Là avec ma collègue on comprend qu’on est dans la merde, et on a l’air de reconnaître ce genre d’individus (normal quoi). On a de la chance parce qu’ils sont lents. Elle arrache le pistolet des mains d’un d’entre eux et leur colle à tous une balle dans la tête (et cette scène se déroule trèèèèèèèèèèèès lentement, avec un montage qui fait penser aux films qui veulent faire monter la pression, et ça marche). Des bruits sourds, des casques qui se transpercent mais ne volent pas en éclat. Eux ils ont l’air morts, mais ils restent debout. Ils ne font que s’affaisser sur eux-même, la tête ballante en avant. Ouf.

    Sauf que non. Y en a un qui a un sursaut de vie et qui choppe ma collègue et la tue en quelques secondes (comment je sais plus, en l’étouffant / étranglant sûrement). Et là il meurt pour de bon.

    Légèrement beaucoup sous le choc, je retourne à ma station de travail, à côté de mon autre collègue (qui se trouve être un collègue que j’avais eu en stage y a un an, coucou Baptiste !). Il joue à un espèce de jeu en ligne. Bravo la productivité ! Il me demande :
    - Ca va ?
    - Heu ouais… heu…. Attends faut que j’aille faire un truc (visiblement il a pas le droit de connaître l’existence de ces trucs).

    Là je vais voir mon patron (Bill Buchanan) et lui dit qu’il faut que je lui parle en privé, et VITE. Nous allons donc dehors, et je lui explique la situation. Là il me dit qu’il est au courant, et qu’on n’en a plus pour longtemps, et qu’en gros le monde est foutu.

    Ah bah merde alors.

    Là effectivement, je vois des images assez apocalyptiques. Je me retrouve en spectateur, je vois tout d’au dessus. Y a des avions qui s’écrasent dans tous les sens, et des tas de trucs pas agréables, comme s’il y avait eu une bombe électromagnétique mais sur la terre entière. Apocalypse 1.

    Là je me retrouve sur un morceau de terre (que je crois être l’Australie, tiens tiens), qui commence à être englouti sous l’océan. Le ciel s’est ouvert, il n’y a plus de couche d’ozone. Le ciel est entre le bleu windows xp et le noir spacial. (L’image est restée gravée dans ma tête, dommage que je ne sache pas dessiner). Mes parents sont là, mais pas Mademoiselle, ce qui me chagrine au plus haut point (enfin non, je veux dire que c’est pas mes parents qui me chagrinent hein). Et là plus de couche d’ozone : Merguez !
    Apocalypse 2.

    Là soudainement je revois la scène d’au dessus, et pour faire simple, c’est l’holocauste nucléaire.
    Apocalypse 3.

    Je me retrouve enfin au lieu du début du rêve, à ma station de travail. Là les extra terrestres (oui parce que les gens qui ont tué ma collègue asiatique sont des ET) s’énervent. Ils prennent le contrôle de tout le monde sur terre. Je me souviens aussi précisément de la sensation ressentie lorsqu’ils prennent le contrôle de moi. Des fourmis dans tout le corps, mais en plus fort, comme un incendie à l’intérieur. Une douleur indescriptible et aveuglante. Des fourmis dans le cerveau. Le sang qui bouillonne. Et finalement, les êtres humains finissent par tous s’entretuer car la douleur les a rendus fous.
    Apocalypse 4.

    Ils sont inventifs les ET.

    Voilà voilà, j’ai d’autres rêves plus funs sous le coude, je vais essayer de les retrouver et de les poster. Parce qu’il ne faudrait pas non plus rester sur un truc aussi pas fun, non mais !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rêvé que j'étais un samouraï qui voyageait dans le temps. Déjà ça début, j'étais sur une plateforme pétrolière, et je poursuivais (ou étais poursuivi, je sais plus trop) un mec dans les escaliers qui sont tout autour de la plateforme. Course super longue et épuisante.
    Tout d'un coup je suis dans des habitations, des espèces d'appartements, et là je tombe dans une chambre où y a des gamins qui dorment. Je fouille dans les bourses Nike qui sont accrochées à leurs lits (superposés), mais il faut faire attention à pas toucher certains objets qui sont dedans, sinon il va se passer un truc pas bien, je sais pas quoi. Le problème est qu'il faut fouiller sans regarder, juste avec la main, tout en guettant que personne n'arrive.
    Du coup la mère des bambins arrive, et moi je fais genre je suis là et c'est normal. Elle engage la conversation. Et là je la reconnais, c'est mon contact. Je lui pose une question genre "vous seriez pas machin ?".
    Là elle change de ton et me dit d'un air super sérieux "oui, j'ai quelque chose pour vous de sa part". (je sais pas de qui elle parle, mais dans mon rêve, c'est tout à fait logique). Là elle se dirige vers une plante en pot (un espèce de mini palmier), et extrait du pot une espèce d'armure de samouaï en bambou (ou en roseau, je sais pas). J'ai enfin l'objet qu'on devait me remettre, je suis content.
    Et là je me dis WTF et je me réveille...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    J'ai fait des rêves des plus étranges.... Je commence par celui qui m'a le plus marquée en tant que femme (il faut le faire quand même)
    Une nuit, je rêve que je me réveille et que je me regarde dans le miroir en pied qui se situe dans ma chambre. Je sais pas pourquoi, j'étais en sous vêtements dans mon rêve... Et là, qu'est ce que je vois !!! Horreur ! Des poils sur mes fesses ! Mais attention, pas genre duvet de portugaise, non, du vrai, du noir, du poil dru et piquant ! Je touche, ça pique, je commence à m'affoler. Dans mon rêve, je passe en revue toutes les solutions à ma portée : laser (je prendrais sur mon PEL, tant pis), cire (en attendant)....
    Heureusement, le supplice ne dure pas longtemps, je me réveille le coeur battant, et dans le noir je me touche les fesses (j'avoue) et pousse un soupir de soulagement. Tout va bien.
    Je me rendors, apaisée...

    RépondreSupprimer
  4. Sinon, grég, tu joues trop aux jeux vidéos... Ou tu regardes trop de films, ou les deux...

    RépondreSupprimer
  5. Ca s'apparenterait plus à des films, j'ai jamais fait de jeux video avec des conneries comme ça dedans.

    Quoique le truc du samourai pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  6. Alors cette nuit, c'était assez drôle. Il y avait beaucoup, beaucoup, mais alors un nombre incalculables de moutons... (faudrait que je me rencarde sur la signification de l'animal dans le dico des rêves, ça doit exister sur le net). Bref. Donc, moi et mes moutons, on devait avancer. Vers ou, je sais pas, mais en tout cas, j'avais pour compagnon un mec en fauteuil roulant, un brun qui ressemblait à l'acteur d'une série B qui passe tard le samedi soir. Alors je ne me rappelle pas de grand chose, à part d'un immense ravin que moi, mes moutons et le mec en fauteuil, on devait traverser...
    Ensuite, on devait "traverser" un immeuble. Pas le contourner, que nenni, plutôt monter, puis redescendre dans ledit immeuble (d'ou le terme "traverser"). Alors j'ai le souvenir d'une image précise : à un moment je me retourne et je vois l'immeuble, avec des milliers de têtes de moutons qui passent à travers les fenêtres, genre l'immeuble est trop petit pour les pauvres bêtes...
    Voilà.
    (il faut vraiment que je me trouve un boulot)

    RépondreSupprimer
  7. la semaine derniere je regardai un film avec mes freres.
    -15h32
    je ferme les paupières 2secondes puis 3 secondes, puis 10 secondes
    là je suis a bicyclette sur une route plate, apparament je pédale vite puisque mes joues sont violemment tirées vers l'arriere.
    je continue....de plus en plus vite.... et là BAAAAAAAAAAM je perd le controle et je tombe -_-
    réveillé en sursaut et plein de sueur, je regarde l'heure :
    15h40
    tout le monde était à fond dans le film.

    ahaha je viens de rouler à 300km/h en vélo et chuter comme un cascadeur, en 8 minutes sans que personne ne s'apercoive de rien.
    cool :)

    RépondreSupprimer
  8. Le truc dont je suis fier, c'est de mettre réveillé volontairement pendant un rêve !

    L'histoire débute dans un vaisseau spatial (geek, jv tout ça quoi...).
    C'est un grand truc confortable prévu pour y vivre longtemps (vaisseau de colonisation probablement). Je suis avec ma copine, qui s'est barrée depuis mais peu importe, et tout ce passe bien. Pas de monstres, pas de courses poursuites horribles ou tout le monde trace sauf moi... non plutôt bonne ambiance.
    Et la y'a un clone de ma copine qui débarque et commence a s'engueuler avec ma meuf d'origine (son double quoi).
    Alors pour moi la situation est franchement delicate, je peux pas larguer ma femme pour son clone, ça ce fait pas, mais le clone arrete pas de chialer parce qu'elle se retrouve toute seule alors qu'elle a les memes souvenirs que son double (et qu'elle est folle de moi). Dur a gerer comme situation ! Quoique je fasse, une des deux se met a pleurer !!! Soudain s'ouvre une porte et un groupe de personne arrivent vers moi et me prennent la tete pour que je signe des papiers, des trucs administratifs et financiers compliqués... Ils insistent a mort me disant que j'aurais du m'occuper de tout ça il y a bien longtemps et blablabla etc etc. Je suis au bord de la crise de nerfs, ca hurle de partout et mes deux copines sont toujours en train de pleurer. la fameuse porte s'ouvre de nouveaux et un grand gars entre dans la piece, un type genre bogosse d'une pub pour mousse a raser avec une forte machoire et une blouse blanche, visiblement s'est un medecin. Il sort une seringue et me regarde droit dans les yeux, il ne dit rien mais je comprend tout : il a l'intention de me la foutre dans le fion, c'est évident ! ça, plus les cris des gens qui me courent après et les clones qui chialent en me demandant de choisir une des deux, s'en est trop !!!!
    je dis alors tout haut : "ah ben puisque vous avez décidé de me faire chier, je me casse !"

    Tout le monde se calme alors, ils essayent de me faire changer d'avis. Les comptables rangent leurs papiers et me disent que ça peut attendre, mes clones arrêtent de pleurer et me promettent de trouver une solution, le docteur quand a lui prend une voix mielleuse et essaye de me convaincre que tout ça en fait c'est pour mon bien...

    Trop tard, je suis over blasé, je veux me casser de se rêve. Je me dirige vers l'ordinateur au coin de la pièce, celui-ci tourne avec windows 98 deuxième édition (geek, jv, tout ca quoi).
    Je clique sur menu démarrer, éteindre...

    Tout le monde se met alors a hurler et me supplier, ils savent très bien que si je me réveille ils mourront tous, mais ça, fallait y penser avant mes cocos !!

    j'éteins l'ordinateur...

    Deux secondes plus tard j'ouvre les yeux dans la vrai vie(irl quoi), totalement conscient de la situation et du rêve que je viens de vivre.

    Alors, c'est la classe non de quitter un rêve volontairement ??

    RépondreSupprimer
  9. La classe ouais, carrément ! Je vois bien une ambiance genre Brazil pour ton rêve...

    RépondreSupprimer
  10. C'est pas vraiment un rêve ni un cauchemar que je vais narrer, mais une loose nocturne en fait.
    Il y a 2 jours, une sonnerie retentit chez moi (je suis encore, à mon grand désarroi, chez mes parents), vers minuit.

    Une fois, deux fois, trois fois, ça s'agite et ça allume les lampes en bas, mais bon Dieu, quelqu'un va t-il éteindre ce truc ? Je remarque que ce n'est pas la sonnerie habituelle du téléphone, il doit se détraquer... Mes parents étant tous deux des technophobes, au bout d'un moment je descend, prête à démolir de mes mains le téléphone...

    J'arrache le combiné des mains de ma génitrice qui pourtant clame "Mais siiiiiii, je sais comment ça fonctionne !! Attends, attends !!" Mais je n'ai plus la patience d'attendre, ça non ! Je prends le combiné et, calmant mes instincts meurtriers (qui s'animent lorsque je suis réveillée violemment au milieu de la nuit), j'éteinds d'un seul geste du pouce (ou deux). Je remonte et mets 2h à me rendormir.
    Le lendemain, je suis grognon.

    RépondreSupprimer
  11. Comme si j'avais pas assez la loose dans la vie, faut en plus que j'en ai une bonne dose dans mes rêves !

    1er rêve :

    Je suis au japon en vacances et tout ce passe bien, le pied intégrale. Je décide finalement d'aller en Chine... Problème, la Chine vient de rentrer en guerre avec un autre pays, du coup les frontières sont surprotégées et faut passer un entretien pour pouvoir rentrer dans le pays.

    Je me renseigne auprès d'autres personnes, apparemment l'entretien est super sélectif... Pas de problème, je suis motivé, j'enfile mon plus beau costume et je me rase de prés pour être présentable.
    J'arrive a la frontière, le gars me regarde puis vérifie la photo sur mon passeport (en fait sur mon passeport je suis barbu).

    Le gars me regarde droit dans les yeux et me dit alors : accès refusé, vous avez moins de 18 ans !
    Alors la j'ai un peu les boules parce que bon je fais jeune mais j'ai quand même 26 ans ! Je suis totalement dépité, je vais aux wc, je me regarde dans la glace et la horreurs ! avec ma peau de bébé sans plus un seul poil sur les joues j'ai effectivement la tète d'un gamin de 15 ans....
    Trop la loose.

    2eme rêve

    Toujours une histoire de voyage et de visa (ça me travail pas mal en ce moment).
    Dans ce rêve en fait on choisi pas sa destination, on va a l'ambassade et on passe des tests (QI, psycho, physique etc etc) et une destination nous est assignée en fonction de nos résultats.
    Tout ce passe bien, je m'imagine déjà en train de parcourir le continent asiatique et faire de magnifiques photos.
    Une semaine plus tard je retourne a l'ambassade pour récupérer mes notes et savoir quels pays je vais pouvoir visiter. Et la je découvre que mes résultats me permettent seulement d'aller en Biélorussie !!!!
    Trop la loose.

    Sinon pour info, j'ai fait ces deux rêves dans la même nuit, avec une pause wc entre les deux.

    J'aimerais bien faire des rêves ou je suis un surhomme avec des créatures de "rêves" justement, comme tout le monde quoi !

    RépondreSupprimer