Bien bien bien. Ca fait une paye que j’ai pas posté. Pas en vrai du moins. Donc je vais m’y remettre, parce qu’on me réclame à corps et à cris (le premier qui nie, je l’envoie en stage chez Curry).
Donc que dire ?
Mademoiselle est venue (seulement) onze jours, et j’ai pas grand-chose à en dire sinon que c’était vraiment ma meilleure semaine depuis que je suis installé au peuple des roux.
Mais comme on est sur le blog de la lose, je vous le rappelle, je vais quand même vous raconter les deux premiers jours. Parce qu’en fait, vous avez du vous en apercevoir via les photos, mais j’ai un lit une place. On a donc fait camping sur un matelas gonflable. Avec les draps du petit lit (heureusement, c’était des deux place…). Le truc, outre qu’on s’est caillé sa mère, c’est que chez moi c’est humide. Et que font des trucs lorsqu’ils sont humides ? Bingo ! Ils deviennent moisis. Et devinez quoi ? Bah oui, ma couette a moisi là où elle était bordée (je ne m’en suis donc pas rendu compte avant). Elle était toute tachetée et dégageait une odeur… bah de moisi. Donc après avoir racheté une nouvelle parure de lit, j’ai développé une champi-parano. On a fait le ménage à fond (super, vraiment, j’attendais que sa venue pour faire le ménage), nettoyé les murs qui commençaient à faire la gueule, aéré, acheté du déo-qui-pue-mais-moins… Je me voyais déjà appeler mon proprio et lui dire « Hey Willie, bring the eggs for the omelette, I have the mushrooms ! ». Et ce matin, j’ai du renettoyer un mur entier qui a remoisi en une semaine. Super.
Bref.
Je découvre que les Irlandais ont du mal avec les noms français. Ca fait 3 semaines que ma carte de fidélité Boots m’attends sagement dans son enveloppe, mais je ne me suis pas rendu compte qu’elle était pour moi. Elle était en effet adressée à Mr L Okegoire. J’écris quand même pas comme un porc à ce point si ? Enfin je contourne le problème en demandant à mes collègues de m’appeler Greg, c’est quand même beaucoup plus simple, et ça ne donne pas une tentative de prononciation où on a l’impression qu’il y a trois W dans mon prénom.
Et c’est avec une habile transition que je vais pouvoir glisser sur le sujet du boulot.
Donc là où je bosse, ça doit être la seule boîte qui embauche en Irlande. C’est fou. L’effectif a au moins triplé depuis que je suis arrivé. Du coup plus assez de place pour accueillir pour tout le monde. Du coup mise en place de nouveaux shifts. J’ai donc fait une semaine 14h45-22h, et là cette semaine 7h-14h15. Ce dernier horaire est dangereux. Mercredi, mon réveil était à 6h. La tête dans le fondement, je l’éteins. Et je me rendors. Je rouvre un œil : 6h59. Une bonne minute se passe avant que je réalise. Je saute de mon lit, attrape deux tim-tam et une pomme que je colle dans ma poche pour le petit dej, et me voilà en route pour le boulot. Je voulais arriver en ninja, mais bien entendu, je passe la porte au même moment où mon supérieur la passe dans l’autre sens. Brm. Enfin je crois qu’il s’en foutait, puisque je n’ai jamais réentendu parler de cette histoire et qu’il est venu se marrer avec moi peu après.
Bref.
D’autre part, y a mon voisin de bière qui est parti avec perte et fracas. Et ça ça craint. Il s’est gentiment fait balancer sa bague de fiançailles à la tronche. Deux jours après je l’accompagnais à son car pour qu’il quitte l’Irlande. Pas fun. Avec qui je vais regarder 24 en buvant des litres de bière moi maintenant ?
Bref.
Ah l’autre jour je suis retourné voir mon cher voisin qui sent les épices pour lui dire que quand même là il était minuit et que j’aimerais bien passer une nuit sans boules quiès. Réponse de l’intéressé : « Bah j’y peux rien, ma voix est comme ça, qu’est ce que tu veux que j’y fasse ? Maintenant laisse moi finir de manger tranquillement, moi j’emmerde personne ». J’ai rien pu répondre, j’ai pu que le regarder comme ça O_O. Et puis il s’est remis à brailler.
Sinon en ce moment j’enchaîne les Perrine©. L’autre jour mon voisin (celui qui est pas un connard) a payé sa tournée (mais il a pas fait le truc à moitié, bourré un dimanche après-midi, ça m’était pas arrivé depuis un certain temps). Arrive le 3e shot, que je m’empresse de renverser. Hum. Ca coute cher ces trucs en plus. Et hier, après plusieurs heures au pub et 4 pintes, je vais pour discuter avec le mexicain sympa de mon équipe, m’accoude au bar, et renverse le verre d’une demoiselle d’un nonchalant coup de coude. Bordel de merde. Heureusement elle était gentille, elle ne voulait même pas que je lui repaye son verre (ce que j’ai fait quand même, faut pas déconner), mais du coup elle m’a payé ma seconde Tequila, ce qui m’a fait dire qu’il était bien temps d’aller me coucher. Enfin tout ça pour dire que le vendredi soir au pub c’est bien chouette (bien que coûteux), et que merde ça fait déjà 5h qu’on est là ?!
Bon sur ce je vais vous laisser mes petits amis, lundi soir je fête la saint Patrick, et je dois aller me préparer psychologiquement, parce qu’il s’agirait pas de m’écrouler de fatigue, non mais !
En Corse…
Il y a 13 ans
tintintintinnnnnnnnnnnnnnnn (mi fa sol do) tintintinnnnnnnnnnnnnnnn (ré mi fa)tintintintinnnnnnnnnnnnnnnn (la si do fa)tintintintintinnnnnnnnnnnnnnnn (la si do ré mi)
RépondreSupprimertonton!!!
mi j'ai envie de dire burp, parce que je compatis grave sa race que Gayelle est une excellente hôtesse que ça fait deux soir de suite qu'on est ouahou t'as vu l'éléphant rose ! et que Lille XXL c'est boooo avec des bébés géants noir et mixés avec des dragons sur la rue Faidherbe, un feu d'artifice de sa mère que ça tue, des graaaaandes marionnettes avec des grandes ficelles et des lumières partout, des jardins imaginaires gonflés à l'helium, et des choristes de sa race sa puta de madre... Voilà en tout cas bonne préparation pour la saint patrick ('tain ya titi qui a appelé sa monture dans Zelda: pépé... quelle ordure ce titi..!)
RépondreSupprimerMais... t'as encore de l'alcool dans le sang ?
RépondreSupprimer"('tain ya titi qui a appelé sa monture dans Zelda: pépé... quelle ordure ce titi..!)" HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA ! Je savais que t'avais une teub de cheval.
mais enfin, que de vulgarité !!!
RépondreSupprimeralors que je venais dire comme une tite fleur des champs de princesse que je suis, que j'étais très honorée d'avoir passé cette plus belle semaine dublinoise avec vous Prince de la Loose !
PS : j'attends avec impatience votre article sur l'absorbeur d'humidité ;)
et j'ai aussi entendu parler de cuisine mexicaine par une certaine Dame Pépé... si je ne m'abuse !
et aussi... pourquoi je suis la seule à pas avoir le droit à mon lien sur ton forum... il pue mon blog ?
gros bisous !!!
La princesse !
Et moi donc !
RépondreSupprimerHeu cuisine mexicaine ? J'ai bien un indien dans le coin, mais mexicain je vois pas...
RépondreSupprimerDès la prochaine modification du blog et mise en ligne d'article, je mets des liens supplémentaires dans mon blog, j'ai vu que j'étais aussi linké chez d'autres gens (Hélène DD par exemple, surprising !)... enfin de manière générale je cherche à redonner un coup de jeune au bouzin, ça va faire deux ans que ça a la même tête.
Sinon la saint Patrick c'est cool (pour le transit).
la cuisine mexicaine c'est dame pépé qui doit la faire !! ;)
RépondreSupprimerCa y'est on est rentrés 'enfin titi et moi on est à AMiens, j'ose supputer que les filles sont en vue de Lille... En tout super WE, épuisant, frais et très distingué comme il faut... En tout cas là dodo, et vive l'Irish !!!
RépondreSupprimerAch au fait... on a découvert que notre bus - le 746 enfin celui qu'on a pris;;.. Ben il a un arrêt au bout de ta rue... genre à Dorset Street... Eheh en tout cas bon à savoir pour la prochaine fois !!
RépondreSupprimerJ'espère qu'on t'a pas trop fatigué, eheh !!
Grégwaaaaaaaaaaaaree ???? On veut des posts on veut des posts..En plus Il paraît que t'as des stars trop girly sa race qui sont venues 3 jours squatter par chez toi (dans l'espoir de voir Bono certes) mais quand même ! Hein ! Et pis question est ce que ton contrat a des chances de se faire renouveler ??
RépondreSupprimer