- Oh ben dis-donc, qu’es-ce qu’il fait La Loose, il est mort ou quoi ?
- Je sais pas, mais je pense qu’il a mieux à faire que de donner de ses nouvelles, le saligaud !
- -LA LOOSE, SALAUD ! INGRAT !
Heuuulà ! On se calme les amis ! Bon ok, ça fait trois semaines que j’ai rien posté, mais que voulez-vous, les horaires décalés du boulot ne facilitent pas les choses quand on doit se motiver pour écrire. A vrai dire je voulais faire un article hier, mais bon, je bossais aussi. Hu hu hu.Et puis la dernière fois que j’ai voulu écrire un article avant ça, je me suis pris à combattre le moisi dans ma chambre qui ressemblait du coup à Verdun.
Enfin bon, le boulot c’est quand même bien chouette. J’ai même pas râlé quand j’ai appris vendredi après-midi que je bossais hier (samedi donc). Bon un peu plus quand on m’a dit qu’on avait besoin de moi le week-end où je comptais rentrer en France, mais ça c’est une autre histoire.
Et puis je sais plus si je l’ai déjà dit, mais l’ambiance est vraiment chouette. On rencontre des tas de gens fantastiques (ou du moins super sympas, on est pas chez les bisounours, tout le monde n’est pas fantastique non plus, faut pas déconner !) de partout dans le monde. Dans les best-of des provenances des gens chouettes on a le Mexique, la Belgique (un peu moins exotique pour un Lillois, certes, mais on s’en fout), le Canada, l’Italie, la Littuanie, l’Allemagne… et certainement des tas d’autres pays. Enfin ça en fait des endroits à visiter !
Bref.
Le projet sur lequel je bosse en ce moment arrive bientôt à son terme, ce qui fait que je vais être assez charrette dans les semaines à venir, donc d’avance, pardonnez-moi si je me fais discret ici.
Bon alors ensuite, que vous raconter ? Que j’ai encore acheté des tas de trucs à Chapters ? Bah ouais les amis, va falloir revenir me voir avec des valises vides pour que je n’aie pas d’excédents de bagages… enfin le point positif est que je devrais avoir de quoi lire pour les deux prochaines années. J’ai également mis la main sur des DVD (avec des vraies pistes / sous-titres français cette fois, n’en déplaise à Tonton), et que c’est super chouette. Les deux Toy Story (classique), Paris Je T’aime (avec juste une piste audio française-mais-pas-tout-à-fait parce que c’est plein d’acteurs anglophones et des sous-titres anglais pour seulement les parties françaises, mais qu’on ne peut pas enlever. Vous suivez ?) et Gone Baby Gone. Alors ce dernier mérite quand même d’être vu. Affleck est prometteur en réalisateur, le petit frère en acteur (avec ça et L’assassinat de Jesse James il a un beau palmarès quand même), et l’histoire bien glauque comme il faut. Il arrive un moment dans le film où on lâche son morceau de pizza surgelée et où regarde sans jusqu’à la fin, sans bouger. La pizza était froide à la fin, mais c’est pas grave, le fait que j’oublie de la finir témoigne que j’ai été bien pris par le film. Cette dernière phrase était affreuse. Je m’en excuse.
J’ai aussi vu le sympathique Wanted (de l’action bien comme il faut avec un scénario qui nous fait se demander « Mais à quoi servait ce personnage ? Oh bah tant pis c’était cool. » et des effets spéciaux bien fichus), le mafieux Slevin (Freeman / Hartnett / Willis) qui m’a vaguement rappelé Snatch, le drogué et joyeux Blow (Depp), et le mauvais Resident Evil Degeneration (celui en images de synthèse). Tous à voir, excepté le dernier, sauf si vous êtes très fatigués (j’étais très fatigué, c’est bien passé, mais aussitôt fini, aussitôt oublié).
Ah oui j’ai aussi acheté le best of de Neil Young, et ça poutre. Mangez du Neil Young, c’est bon.
Bref.
Mon voisin est toujours là, plus que jamais. Mais il a de nouveaux collègues qui sont également très forts. Nous avons donc :
- Curry (le gros indien aux cordes vocales hypertrophiées)
- La dinde (une pétasse qui passe ses nuits sous ma fenêtre à glousser)
- Abba (un voisin / une voisine indéterminé(e) qui, de temps en temps, met Abba à fond. Tant qu’à faire, quand c’est chiant. L’autre jour c’était Dancing Queen à 1h du mat, comme ça, pour le plaisir)
Il va sans dire que je déteste mes voisins, sans exception. Bon évidemment, Curry est le plus con et le plus détestable. L’autre jour, vers minuit et demi, je m’endormais. Le silence. Délectable. Je me disais « mais c’est génial, pas de bruit ce soir ! Pas besoin de boules Quiès ! ». Le destin est parfois farceur. Alors que j’achevais mentalement le mot « Quiès », j’entends la porte d’entrée claquer. Fort. Des pas éléphantesques (mais aux petites oreilles me dis-je) dans les escaliers. Une autre porte qui claque. Fort. Et soudain les hurlements (ah non pardon, sa voix est comme ça, il n’y peut rien, en fait il devait chuchoter) reprennent dans l’anti-chambre de l’Enfer, appartement numéro 3. RARGL. C’est quand même fou ces gens qui n’ont aucun respect pour ceux qui les entourent. « SALU LOL CHUI SEL O MOND MDRRRRRRR ». Je lui hurle donc, de mon lit, de fermer sa bouche (comportement nul, inutile, je sais), mais rien n’y fait, il doit penser que j’ai une conversation rigolote de mon côté.
L’autre jour en rentrant du travail, vers 22h, je me suis mis un film (Wanted justement). Arrive la première fusillade. Je me dis que quand même, merde, c’est fort, je vais baisser le son pour pas gêner les voisins. Ha. Ha. Ha. Tout ce que ça a donné c’est que j’entendais l’autre taré et le dinde mieux que mon film. Et qu’est-ce qu’on fait quand on est un connard ? On prend l’ordinateur sur ses genoux avec des écouteurs… J’aurais du brancher le Dolby Surround Mega THX 2,21 Gigowatts après réflexion. Y a pas de raison, le protocole de Kyoto existe, j’ai aussi le droit à mon quota de pollution.
Enfin tout ça pour dire que les gens, c’est tous des cons. Y a qu’à faire une moyenne dans l’immeuble où j’habite. On va dire que 80% des gens sont des connards (y en a que je connais pas, je leur laisse donc le bénéfice du doute). Si on extrapole ça à la population mondiale ça fait un sacré paquet de gens à heu…. Je peux pas dire brûler parce qu’après on va me taxer de xénophobie, antisocial ou que sais-je, donc on va dire un sacré paquet de gens à. Tout court. Du coup ça règlerait les problèmes qu’on a sur terre. Pollution réduite. Redistribution des richesses. Que des gens sympas, donc plus de guerres. Hum.
J’ai aussi vu que les gens produisaient des documents bizarres. Hier c’était en parcourant une méthodologie d’entretiens d’embauche. « N’ayez pas peur d’être pertinent ! ». Ah ouais, pas mal. Traduisons. « Non mais sans déconner, évitez de raconter de la merde et des trucs pas logiques, faudrait pas non plus que vous passiez pour un con hein ! ».
Franchement, je crois que les gens, c’est vraiment de la merde. Ca fait peur.
Ah oui, et comme ça fait longtemps que j’ai pas posté, je mets aussi des photos de la Saint Patrick. Parce que c’était fun. Non mais !
edit:
Au boulot j'ai découvert une affreuse chanson inécoutable, mais les paroles m'ont fait penser à mon voisin. Donc spéciale kasdédi.
Anthrax - Caught in a mosh.
Why dont you listen to me when I try to talk to you
Stop thinking of yourself, for just a second fool
Shut up, shut up, I dont wanna hear your mouth
Your mother made a monster,
Now get the hell out of my house
Bridgecant stand it for another day
I aint gonna live my life this way
Cold sweat, my fists are clenching
Stomp, stomp, stomp the idiot convention
Which one of these words dont you understand
Im caught in a mosh!
Talking to you is like clapping with one hand
What is it? -- caught in a mosh!
What is it? -- caught in a mosh!
Dont tell me how to do my job
Theres the door, your names on the knob
Youre always in the way, like a beast on my back
Were you dropped as a baby, cause brains you lack
Cant stand it for another day
I aint gonna live my life this way
Cold sweat, my fists are clenching
Stomp, stomp, stomp, the idiot convention
Which one of these words dont you understand?
Im caught in a mosh
Talking to you, is like clapping with one hand
What is it? -- caught in a mosh!
What is it? -- caught in a mosh!
Think-before you speak
Or suffer for your words
Learn, to give respect
That others, give to you
Aaaaaaaaaaah, the best you can do
Hey man!
Im trying to reason but you dont understand
Talking in circles, well never get it straight
Just you and me in our theatre of hate
Cant stand it for another day
I aint gonna live my life this way
Cold sweat, my fists are clenching
Stomp, stomp, stomp, the idiot convention
Which one of these words dont you understand?
Im caught in a mosh!
Talking to you is like talking with one hand
What is it? -- caught in a mosh!
What is it? -- caught in a mosh!
Voilà, ne vous inquiétez pas, c'est aussi moche (hahaha) à écouter qu'à lire.
En Corse…
Il y a 13 ans
Booooooooo mais c'est quoi cette grande chose photo 2 ??? Et puis il est écrit quoi sur ces affiches ??? et pourquoi les gens ils sont habillés en fleur... ? Et pourquoi t'installes pas le dolby surround de sa race sa mère...? Il faudrait que tu fasses une teuf deux ambiances chez toi - année disco en haut et 90 en bas... avec la machine à fumée et tout ça !!! - ça calmerait curry (ou pas) et pitêtre tu deviendrais ami avec la bande d'abats... Ach aussi titi il dit que si tu veux pas de suppléments bagages tu nous paies le billet A/R....
RépondreSupprimerah ba c du propre !!! çà doit picoler euh..s'hydrater pardon !!!
RépondreSupprimersinon , par pur réflexion, si tu montes le son juska une conso de 2.21 GW....euh je pense que je devrai t'entendre si j'ouvre la fenetre !!!bien entendu, vu que je n'ai pas de boule Kieses (de chez chut chut pas de mark) :)
pour les suppléments,tu peux les envoyer par colis...:) ohhhhh mais voilà une idée qu'elle est bonne !!nan je blague !
par contre, çà se fait beaucoup, c'est de demander à ta boite de t'aider pour les frais de déménagement quand tu reviendras (encore faut il partir en bon terme)
sinon wanted, moi j'ai trouvais que les combats étaient bo...mais comme médiocrité des acteurs, et absence de sénario, j'ai fais absence de bonne appréciation ..hihi
allé Banzai vieu moche, Non mais !
tonton tranxen
Sur la photo 2 c'est un truc.
RépondreSupprimerMoi ce j'aime chez Gregware, c'est son côté concis... plutôt con que cis d'ailleurs... mouahahahah !
RépondreSupprimerbah c'est un woiseau bande de buses !!
RépondreSupprimerbisous bisous !
mais c'est anonyme qui vit chez les bisounours ou quoi... essaye de demander des sous pour déménager tes livres, ça va être rigolo.
RépondreSupprimerMoi j'aime bien la proposition de Titi ! et pas juste parce que jsuis une faillotte.
RépondreSupprimerc ki tonton tranxen ?