mardi 16 octobre 2007

Lose, génétique et media de communication modernes

Youpi Yahoo. Ca y est les amis, j'ai l'honneur de vous annoncer que la Lose, c'est TRES certainement génétique. Ce n'est pas de MA faute !

Mise en situation. Je rentre chez mes parents ce week end. Un des premiers trucs que me dit mon père: "Ah au fait j'ai résilié France Telecom. Dégroupage total, 15€ d'économie par mois".
"Bien" me dis-je (et lui dis-je à lui aussi d'ailleurs).
Le fait est qu'à la maison, on a du mal à accéder au réseau Wifi à moins d'être juste à côté de la Freebox (ce qui me surprend, vu que je capte le wifi de mes voisins, et que le mien est très certainement squatté). Bon d'habitude j'ai un signal "moyen" dans ma chambre, mais là quand j'arrive à me connecter et que le signal est indiqué comme "inexistant", je me pose des questions. Mais bon le principal est qu'Internet fonctionne bien sur les ordis principaux hein.
Dimanche soir, je récupère le numéro Free de mes parents (bah oui, plus du numéro FT). J'essaye d'appeller avec mon portable. "SFR bonjour, le numéro que vous essayez de joindre n'est pas attribué". Ah. Je suppose que c'est un type de numéro spécial qui est
désactivé sur mon compte. Tant pis.
Le truc c'est que deux heures plus tard, je veux appeller ma chère et tendre, mais qu'en décrochant le téléphone je n'ai aucune tonalité. Rien. Que dalle. Nada. Nichts. Nothing. (là je crois que j'ai fait le tour)
Hier matin, je me lève, je vais allumer l'ordinateur pour voir mes mails, et au niveau de la connexion Internet: Rien. Que dalle. Nada. Nichts. Nothing.
Le midi j'en parle à mon père et après enquête, il n'a jamais fait de demande de dégroupage total chez Free. Donc il a résilié sa ligne FT, et il ne peut plus rien faire. Je ris.
Y a pas qu'aux autres que ça arrive, non mais !

2 commentaires: