Découverte du jour: je pourrais faire partie du casting de Heroes. J'ai un pouvoir tout à fait singulier: j'arrive à transmettre ma Lose.
Alors mettons nous en situation. Comme vu dans un article précédent, je me suis payé une PS3 15 jours avant qu'elle ne baisse de prix. Il faut croire que la balance de la Lose s'équilibre parfois d'elle même puisque Sony fait pour la première fois de son histoire un geste commercial: vous avez acheté votre PS3 dans la période de x à y (dans laquelle je suis...), alors envoyez votre ticket de caisse au service clients, et on vous envoie un jeu pour vous dédommager. Cool !
Bref, j'envoie tout ça, et là je me dis: "oui mais si ma PS3 grille ? Je fais comment sans ticket de caisse ? Bon ok il parait que c'est la console la plus fiable au niveau hardware, mais c'est de moi qu'on parle là..."
Bref. Je vais à Micromania.
"-Bonjouuuuur ! Ce serait possible de me rééditer un ancien ticket de caisse ? (explication de la situation: PS3, compensation, plus de ticket de caisse original...)
- Pas de problème, me dit le sympathique vendeur, donne moi ta carte de fidélité et la date d'achat."
Difficile de retrouver la date d'achat. Le vendeur, super patient, finit par la retrouver. Alors là il faut savoir que le jour où j'ai acheté la console, le magasin fermait à 19h30 et j'ai du arriver à 19h27, donc j'étais à peu de choses prêt le dernier client du jour. Manque de bol, pour réimprimer le ticket de caisse, il faut réimprimer l'intégralité des ventes de la journée.
Cinq minutes et un ticket long de trois fois la taille de mon appendice (soit plusieurs kilomètres je pense) plus tard, j'ai mon ticket. Je suis quand même assez gêné d'avoir fait imprimer toute cette longueur, mais bon tant pis. Mais soudain, une question me vient à l'esprit."-Ah au fait, tu peux me confirmer la date de sortie d'un jeu s'il te plaît ?
- Oui bouge pas je regarde dans l'ordi. . . . . ... . . ?! . . . . .. . ?!!! Bah merde ?!"
Là, la magie de la Lose s'est produite. L'ordinateur ne voulait plus répondre. Il disait qu'il fallait cloturer la journée. Celle de la date d'achat de ma PS3. Le vendeur essaye sur l'autre ordi. Même problème. Il essaye de téléphoner à son patron, aucune réponse. Dix minutes plus tard, à force de tout fermer, réinitialiser, réouvrir, refermer, etc... ça remarche. Mais avant l'ordi veut, on ne sait pas pourquoi, effectuer une sauvegarde de toute la base de données. 3 minutes supplémentaires.
Bref. Tout ça pour dire qu'on entend des tas de trucs sur les vendeurs de Micromania ("des cons qui ne connaissent pas leur métier, qui ne s'intéressent pas à l'actualité videoludique, qui en ont rien à battre du client, etc..."). Aujourd'hui, rendons leur hommage (faites une minute de silence si ça vous fait plaisir), car ils sont en fait bien sympathique avec leurs clients. C'est pas une nouveauté, mais ça fait du bien de le rappeller de temps en temps... non mais !
En Corse…
Il y a 13 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire