dimanche 19 avril 2009

Où l'on parle de fous, de pub, et de recherche.

C'est con que je sois passé à ce nouveau format de titres d'articles, je voulais l'appeler "Autour de moi les fous" (honte sur moi, j'ai tout de suite pensé à ce mauvais titre de Saez), ce qui aurait été bien mieux, mais bon, ça respecte pas la ligne éditoriale (ha ha ha.)

Bref, c'est juste un petit post pour dire qu'il est grand temps que je trouve un nouveau chez moi. J'ai eu la confirmation ce matin. Alors dans le désordre chez moi on a:
- L'autre tocard qui hurle (évidemment)
- Une voisine grosse et moche en chaussons poilus qui squatte les escaliers avec son ordinateur portable. Depuis deux heures.
- Les voisins que je sais pas qui c'est mais que je sais où ils vivent qui écoutent Abba à fond.
- Un voisin qui n'est pas de mon immeuble qui écoute de la musique à fond avec la fenêtre ouverte (ce matin j'entendais que la caisse claire, c'est ça qui m'a réveillé...). Je ne peux donc pas garder la fenêtre ouverte car il écoute de la merde. Ca ressemble à un mélange de rap et de fanfare.
- Et moi qui met Deezer très fort pour ne pas les entendre. Ce qui va à l'encontre des mes principes de bienséance. (Education de merde, on aurait du m'apprendre à être un gros con qui s'en rappe le gland contre le crépi des voisins, ça aurait rendu ma vie beaucoup plus simple)

Et évidemment, comme il fait beau, tous les soirs, y a squattage sous ma fenêtre. Y a un terrasse commune. Des gens vont dessus avec des bières, des voix puissantes, des rires tonitruants, et des PC portables aux enceintes minables et grésillantes pour faire partager au monde entier de la musique que personne ne veut entendre.

Je me suis donc mis à la recherche d'un nouveau logement. Quand on est autiste comme moi (si si, on me l'a dit à ma présentation de mémoire) et qu'on ne veut pas de la compagnie des autres, ben c'est cher. J'ai visité un truc génial, mais 750€ par mois, ça fait réfléchir hein. Donc demain soir je vais visiter une maison en colloc. Ca a l'air pas mal. Et puis 3 pour une maison, ça doit être largement faisable. Et puis bon, un jardin quoi.

Ah oui, au fait, je vous ai pas dit. Si je cherche un autre appart, c'est que j'ai été réengagé, jusqu'en septembre. Je suis donc plutôt youpi.
Le truc c'est que mon contrat devait se finir vendredi. J'ai bossé hier (parce qu'ici, en fin de projet, on bosse. Tout le temps. Heureusement que c'est presque comme du loisir ce boulot.) Ben c'était comme si je faisais plus partie de la société. Mon badge n'ouvrait plus les portes. Mon compte e-mail et au logiciel nécessaire au bon déroulement de la journée étaient désactivés. Fun. Enfin j'étais pas le seul dans le cas, ça va... Mais j'ai beaucoup aimé le "great news! I'm fired! They don't want me to come in or to use a computer!" d'un collègue qui avait le même problème.

Bref.

Les heures sup' c'est pas mal quand même. Vendredi on m'a demandé d'en faire (j'ai fait une sacrée journée: 7h-18h tout de même), mais quand votre supérieur vous demande ça avec un regard implorant et en ajoutant qu'il vous paye une bière après, impossible de refuser.
J'étais donc parti pour une petite demi heure au pub et une bière à l'oeil. Que nenni. Il s'est finalement passé entre 5 et 6h et entre je dirais 10 et 13 pintes (j'ai perdu le compte). Il va sans dire que j'ai eu quelques difficultés à rentrer droit et à acheter des trucs cohérents au Burger King (au final j'ai payé cher pour des trucs moins biens que le pas cher). Mais bon, c'était très rigolo. Surtout d'imaginer le-dit supérieur qui vous dit vers 20h "non c'est ma dernière après faut que j'y aille" et qui a 20h30 disparaît deux minutes et revient avec deux pichets (soit 4 litres). Le pire c'est que je suis parti en premier, les 3 autres qui étaient là sont restés plus longtemps (ils ne se souviennent plus combien par contre).

Et c'est pour ça que l'Irlande c'est bien.

Bref ça fait trop longtemps que je suis sur mon clavier, il est temps que je fasse autre chose, laissez-moi tranquille ! Non mais !

12 commentaires:

  1. Ettt!! jai tout lu !!! :P
    tes fier de moi heiin ??!!

    RépondreSupprimer
  2. Huh, tu vas faire pareil avec les parents ???? Moi je sais plus boire :(
    Boujous and have fun !

    RépondreSupprimer
  3. Sinon t'aurais pu monter un collectif avec ta voisine O'pieds poilus... Ceci dit j'ai rien contre une maison avec jardin, si tu pouvais prévoir le bbq et les transat', pis tu m'appelles quand il fait vraiment beau.... Et pis on fera des concours avec ton chef (qui ma foi a l'air d'avoir un level de fou...)Juste une question, c'était 7 litres de Guiness?? (Aussi, j'ai un ami qui a une théorie sur la bière qui dit qu'une pinte équivaut à un steak haché, je te laisse calculer la taille du hachis parmentier que tu t'es enfilé vendredi..)

    RépondreSupprimer
  4. moi je promets pas d'avoir une telle descente... mais je vais essayer !!!

    j'ai trop trop hâte de viendre en tout cas !!!

    bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Mais moi aussi j'ai des chaussns poilus !!!!!!!

    BOUHHHHHHHHHHHHHHH

    RépondreSupprimer
  6. Et si jpuis me permettre, est ce que Princesse Gayelle est bien arrivée !!? en tout cas profitez bien de vos quelques jours en amoureux, et prévenez nous si vous décidez de vous implanter pour de vrai dans l'pays...eheh

    RépondreSupprimer
  7. Tu puis te permettre, et je te reponds par l'affirmative.

    RépondreSupprimer
  8. Grégoire grégoire, lalalallalalalal, mange du tartare, lalalla, et de la poire, lalalala, et dort comme un loire, lalalal, il aimerait aller dans la Sard, lalalala, mais il se marre, lalalala, en se moquant des fars...., lalallalala, enfin il voudrait bien être une perle rare, mais n'aime que les barres et les dards, llalalalala, quel grande folle ce Grégoire...!!!

    RépondreSupprimer
  9. Boire un petit verre.... lallala,
    au fait il paraît que tu vas passer du coté du Louvre la semaine prochaine... ach voilà une idée qu'elle est bonne ! Et donc tu reviens quand ? (j'imagine que tu vas rester à Rouen mais c'est pas principe hein !)

    RépondreSupprimer
  10. Hi le roux irlandais ! Alors ce retour ? ça s'est bien passé ? Pas trop triste de retourner à tes activités stressantes ? en tout cas ça faisait plaisir de te voir ! HEIN !!! et pis ben si j'ai la chance de faire mon stage (...) je viendrai faire un tour par chez vous... see ya !

    RépondreSupprimer