mardi 7 avril 2009

Où l'on parle de voisins, de bruit et de pulsions meurtrières.

22h36. Je rentre du travail. Je me dis que quand même, j'en ai marre de dormir avec des boules Quiès, une nuit calme ce serait le panard quand même. J'espère que mon connard de voisin indien de merde d'en... bref vous avez compris... j'espère qu'il sera sorti, ou du moins qu'il va la fermer.
J'arrive au bout de ma rue. J'entends du bruit. Beaucoup. Des gens qui hurlent. De la musique Bollywood style. Au BOUT DE LA RUE. Je commence à appréhender.
J'arrive devant chez moi. Je vois la fenêtre de l'antichambre de l'enfer ouverte. Deux personnes assises dessus. Du mouvement à l'intérieur. Je suis toujours dehors, mais le bruit dépasse déjà mon seuil de tolérance.
Je vais me faire réchauffer un plat de lasagnes parce que j'ai pas encore mangé. Le bruit du micro-ondes est apaisant. Il couvre le reste.
DING ! Ca y est, c'est re la fête.

Imaginez ce que je vous ai déjà décrit des performances vocales de mon cher voisin. Imaginez qu'il a invité 10 personnes qui ont des talents équivalents. Et bien évidemment elles sont bourrées. Imaginez qu'il y a en plus de la musique indienne. A fond. Faut bien qu'ils s'entendent quand ils causent. Donc ils ne parlent plus (par parler j'entends beugler comme d'hab). Ils hurlent par dessus la musique. Ca fait 5 minutes que j'ai un YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA en moyenne toutes les 18 secondes.
Les gens sont en train de passer en ce moment même dans les escaliers en criant et en se bécottant bruyamment. Ils appellent d'autres copains à eux qui sont restés dans l'appart en hurlant à travers le couloir.

Oh attendez en fait je crois qu'ils sont EN TRAIN DE PARTIR. J'espère que je ne me fais pas de faux espoirs (de toute façon va falloir que Curry fasse sa descente d'alcool, je me fais pas d'illusions, ça va gueuler jusqu'à 1h du mat).

BREF. Tout ça pour dire que je confirme ce que je disais dans mon article du week end dernier. Les Gens c'est en grande majorité (genre 80%, et je suis généreux) des cons.

Ah il semble que les invités soient vraiment partis. Par contre je me suis pas trompé, il est presque aussi bruyant tout seul qu'avec sa fête de merde.

Damn, déjà aigri à 24 ans. Quelle tristesse. Je vais aller regarder un film en poussant le volume à fond, ce sera ma vengeance mesquine. J'espère qu'il va venir pour me dire que je fais du bruit, je crois que je rigolerai bien ! Non mais !

9 commentaires:

  1. Alors, il est venu ?

    RépondreSupprimer
  2. Non. Il a encore braillé une demi heure (parce que visiblement tout le monde n'était pas parti), après les Gens se sont barrés en foutant, comme de juste, le foin dans le couloir. Bien entendu ils ont laissé la porte d'entrée grande ouverte, genre "SALU LES SDF ENTREZ !"

    Et après rien.
    Le silence. Absolu.

    Soit je suis décédé entre deux (mais je suis pas encore au courant), soit c'est lui qui a fait un coma éthylique.
    L'un dans l'autre j'ai pu reposer en paix, avec mes oreilles libres de toute contrainte.

    Ce matin par contre il s'est réveillé de son coma et a recommencé à faire un boucan à réveiller les morts.

    RépondreSupprimer
  3. Princesse Gayelle8 avr. 2009, 13:19:00

    je ne dirai qu'une chose : quel gros bâtard !!!

    (voilà... c'était la minute poésie de la princesse !)

    RépondreSupprimer
  4. Moi jdis, quand la princesse va débarquer, Curry a intérêt à faire attention à ses épices parce que ça risque de se pimenté sévère !!!!!

    quel jeu de mots !

    RépondreSupprimer
  5. moi j'ai une proposition !!!
    exemple : tu mes un "Bollywood chewing gum" dans sa sérrure. comme çà il ne rentre plus chez lui...ainsi..il va ailleurs.... et qui di ailleur..di PAS DE BRUIT

    hihihi, sinon plus simple....tu lui bourre la gueule!
    mais bon fait attention..t'es tout seul !

    tonton

    RépondreSupprimer
  6. Non. J'ai la solution de trouver un nouvel appart. Par contre je compte bien lui laisser un souvenir en partant...
    Je collerais bien cette image: http://partamian.net/how-about-a-nice-cup-of-shut-the-fuck-up.jpg sur sa porte...

    RépondreSupprimer
  7. Prout prout prout, pschuuuiiiit ! splotch splotch plouf, splatch !

    RépondreSupprimer
  8. Je compatis.

    Les voisins de mon copain sont au moins marseillo-arabo-italiens, insomniaques, et bien évidemment, bruyants comme pas deux. En plus pas très malins, pour ne pas dire complètement abrutis.

    Ils font la fête le dimanche après midi. Et le lundi après midi quand c'est férié aussi. Ils font une pause entre 18h et 18h10 et sont repartis jusqu'à 5h.

    D'ailleurs même tout seul l'autre abruti il parle à sa fenêtre ouverte. Souvent il lui hurle dessus même.

    On sait qu'il est cocu, on sait ce qu'il mange le soir (on l'entend et on voit passer les restes dans l'évier), et mieux que tout, on sait même à quels jeux vidéos il joue ("PPPPPUUUUTTTTTAAAAAAAAIIIINNNNN SA MERE LA TEUPU JYAI NIKAI SA RACE!!!!")

    Je compatis. Un déménagement s'impose.

    RépondreSupprimer
  9. PS : lui nique pas sa serrure, le notre quand elle a été forcée il l'a remontée bourré (donc démontée, et remontée à l'infini) à 3h du matin.

    RépondreSupprimer