jeudi 12 février 2009

Bon alors aujourd’hui je vais vous faire part de mes récentes découvertes télévisuelles.
Donc à la télé Irlandaise, sur la chaîne Nickedoleon, j’ai découvert une perle, King Arthur’s Disasters. Mon Dieu. Que c’est con, que c’est bon. C’est un peu le croisement de Kaamelot, Monty Python et Bob l’éponge. A chaque épisode, Arthur part en quête d’un cadeau à offrir à sa promise pour qu’elle daigne enfin accepter ses demandes en mariage incessantes. Mais il est à chaque fois confronté aux DAAAAAAAAAARK FOOOOOOOOORCES (voix d’outre-tombe). Il est tout le temps accompagné par Merlin, plutôt compétent dans son incompétence (mais juste assez fort pour rattraper toutes ses bêtises), la voix off qui narre les actions (dans le dernier épisode que j’ai vu, elle était remplacée par une fille, car, selon elle, elle était soit partie en vacances, soit morte, mais Arthur la déteste et s’engueule avec elle, il fait donc lui-même la voix off…), Lancelot (qui est jaloux et qui cherche à éliminer le roi, mais qui s’en prend toujours plein la gueule, là il vient de finir en statue / porte-manteau) et d’autres étranges chevaliers. Que du non-sens. Dans le dernier épisode (le même que celui de la voix off), quand une formule est mal prononcée, cela déchaîne les DAAAAAAAAAARK FOOOOOOOOORCES, et un village se fait dévaster par des boules de feu, des pluies d’éléphants, des vaches crotteuses volantes, un pied géant et divers tremblements de terre. L’autre jour Arthur devait aller chercher une orange orange (oui le fruit, et oui, la couleur), mais bien évidemment c’était la pénurie. Il a fini en Espagne, à faire un match de boxe contre un taureau géant bicéphale doué de parole et propriétaire du dernier verger d’oranges oranges. Il a également été chercher un saumon savant qui passait son temps à mordre son nez, ce qui l’a conduit a être enfermé dans une tour ne possédant qu’une unique fenêtre, en haut, accessible uniquement via trampoline… enfin vous voyez le tableau.
A regarder de toute urgence. Un petit extrait ici.

J’ai aussi découvert la série Damages, avec Glenn Close. J’ai du regarder que quatre ou cinq épisodes pour l’instant, mais ouaouh. De la folie, dans un tout autre genre. Des complots dans un monde hyper malsain d’avocats et une double narration (présent et six mois plus tôt) super bien maîtrisée. Le truc c’est que je peux pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir, mais vous devriez vraiment regarder. En plus c’est assez court (une douzaine d’épisodes de 40 minutes), ce qui assure une série sans temps-morts (enfin je pense, j’ai pas encore fini) et qui ne s’éternise pas.

Ah et dernier truc rigolo, j’ai vu une bande annonce pour une autre série bien connue. Elle commençait par un avertissement qui en gros disait : « ce qui va suivre comporte de la violence et peut heurter la sensibilité des plus jeunes, il nous faudrait donc vous conseiller de le éloigner de l’écran, mais entre nous ce serait dommage, vu que c’est certainement le truc le plus énorme des dix années à venir ». Et ensuite on voit Dexter découper un type. Voilà. Effectivement, c’est certainement la série la plus énorme des dix années à venir, et des dix dernières années aussi.

Voilà voilà, faites moi plaisir et essayez de trouver King Arthur’s Disasters (en VO, parce qu’en plus ils ont un accent génial), Damages et Dexter. Parce que ce serait un crime de passer à côté de tout ça. Et vu les deux combattants du crime des deux dernières séries, je serais vous, je déconnerais pas, non mais !

4 commentaires:

  1. ça m'inspire bien ce petit instant culturel :)

    et Dexter... tu veux dire par là qu'ils annoncent une nouvelle saison ? ou c'est celle qu'on a déjà vu en même temps que les ricains ???

    bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais vi, c'est bien Damages ! Surtout à la fin quand... Nan, c'tait t'une blague !
    ET vi, on fait chier ni Dexter ni Patty SVP les gens...
    Sinon ça a l'air sympa ton King Arthur :)
    Gros bisous et SVP répondez à la princesse ici présente car la réponse m'intéresse hautement !

    RépondreSupprimer
  3. Omg, ça a l'air énorme King Arthur's Disasters. Perso en série anglaise récemment j'ai découvert Black Books. C'est génial. Premier épisode ici ; http://www.youtube.com/watch?v=JIvnz73Zsws

    RépondreSupprimer