lundi 2 février 2009

Bon bah voila

Bon voilà les petits amis. Ca fait une heure que je suis tout seul à Dublin. Avec un certain poids dans le ventre je dois dire. J’ai eu envie de pleurer en refermant la porte de ma chambre, mais ça a pas voulu couler. Faut croire que je suis soit plus fort que je croyais, soit sans cœur. Toujours est-il que ça a été très dur de laisser Mademoiselle. J’espère qu’elle a eu assez de mouchoirs.
Ca a été sportif pour trouver un appart. J’ai découvert que les irlandais n’étaient pas très à cheval sur la ponctualité, ce qui devient assez gênant quand évidemment on fait des visites le jour où il pleut tout le temps. Ca porte rapidement sur le moral, et avant-hier soir je dois dire que je voulais même tout laisser tomber et rentrer chez moi pour je cite « quitter cette ville de cons ». Tout les prétextes étaient bons pour rentrer. M’enfin de temps en temps il faut savoir se faire violence non ?
Bref.
J’ai un peu rangé mon bordel, mais y a pas grand-chose à faire. Le gros souci est que je n’ai pas encore Internet à la maison, et ça c’est bien triste voyez-vous. Ca me permettrait de me sentir un petit peu moins seul. Enfin ça reste bien sympa. Bien moins cher que ce que je pensais prendre au début, pour un truc tout propre et tout neuf. Le seul truc c’est qu’il y a ma chambre / salle de bains à un étage, et ma cuisine / séjour à l’autre. Donc en gros j’ai deux studios. Ca reste plutôt rigolo, mais je pourrai pas me balader en slip de la chambre à la cuisine, je voudrais pas rendre les voisins jaloux et les voisines envieuses. Enfin bon on verra bien.
L’autre gros problème est que je n’ai pas de vraie photo de Mademoiselle à afficher sur mes murs, il va falloir que l’ordi tourne souvent pour me montrer mon fond d’écran.
Bon voilà pour l’instant pas grand-chose à dire de bien excitant.
Edit du matin : En fait si. Comme partout il y a des vices cachés. Le premier, c’est un voisin qui a une voix qui porte merveilleusement bien, et qui est prêt à tout pour le montrer. Même à brailler jusqu’à 1h30 du matin. On sent qu’il n’y a pas de boîtes d’œufs collées au mur pour faire un semblant d’isolation sonore, ni rien d’autre. J’avais l’impression qu’il était dans ma salle de bain ou qu’il était collé à ma porte en se disant « lolilol on va lbizuté lnouvo lollllll ». Je ne veux pas aller le voir parce que j’ai l’impression qu’il est agressif (mais c’est peut être la parano d’une heure du matin). Cela dit à un moment j’en ai eu marre que j’ai braillé « SHUT UP ». Soit il a entendu et ça a été efficace, soit ça a été un gentil concours de circonstances qui a fait qu’il s’est dit « tiens c’est dimanche et il est 1h30 du matin, je vais peut être fermer ma grande gueule de con » au même moment. L’histoire ne le dira pas. Toujours est-il qu’il s’est remis à brailler ce matin à 8h. Je n’aurai finalement peut être pas besoin d’acheter un réveil…
Sinon bah effectivement il fait froid, et il faut savoir faire des concessions. En l’occurrence là ce sera « est-ce que je mets le chauffage et j’ai pas froid mais je paye ouate-mille euros d’électricité, ou est-ce que l’inverse ? ». C’est assez effrayant de se réveiller le matin et de constater que la fenêtre, pourtant en double-vitrage, est pleine de condensation. La salle de bain est aussi très fun dans son genre, on est proche de l’arctique, c’est assez efficace pour réveiller. D’ailleurs je n’ai toujours pas trouvé comment avoir de l’eau chaude au lavabo, et pour se raser c’est assez compliqué. Ce matin j’ai du jongler entre au dessus du lavabo pour le miroir, et la douche pour rincer le rasoir à l’eau chaude.
Il y a également beaucoup d’humidité dans cette pièce. Malgré la hotte aspirante, on se croirait dans un hammam (mais froid) en sortant de la douche, et je crois qu’il va falloir conserver le PQ dans une autre pièce vu la tronche qu’il faisait après ça. Jamais vu ça.
Bref, aujourd’hui il faut que je fasse des courses. Des boules quiès, des draps (peut être que ce sera un bon compromis pour dormir de rajouter une petite couche comme ça), une passoire (oui, je vous ai pas raconté comment mon égouttage de pâtes sans passoire a fini par une inondation partielle et un fort brouillard dans ma cuisine), du produit vaisselle (parce que je peux pas manger dans les assiettes livrées sans les laver, ouais ouais, je sais, quelle chochotte), une licence sacs poubelle (je vous raconterai quand j’aurai compris), des gants, et d’autres trucs. Je crois qu’il va être bon que je trouve un magasin de courage aussi parce que là c’est un peu compliqué…
Ah ouais, je voulais aussi faire un nouveau blog pour raconter mes aventures, en me disant «ouaiiiiiiis c’est plus personnel, c’est plus la lose, ça a rien à voir avec ici ». Mais en fait si. Non mais.

3 commentaires:

  1. Pôvre Grégounet !!! J'avoue que j'ai pensé à toi hier.. Ils montraient le temps en Irlande à la tv... et heu.. Il a l'air de faire ben humide.. Alors comme je suis au chaud, au sec.. Je te soutiens mentalement et finalement au sud comme au nord.. c'est l'même !!
    Mais t'inkiète kékéte comme dirait Amélie... Les débuts en solo c'est toujours un peu complexe au départ... Et en ce qui concerne le courage, j'me fais pas de soucis pour toi...
    Allez ! Et dis toi que tu fais bien de pas être là.. parce qu'on va boire du pisse mémé et voir des films d'amûuuuuuuur!! (jpeux pas vnir passer l'hiver sous ta table..?)
    Courage !! et prends un édredon (le chaud, ça réconforte)
    see ya soon soon !

    RépondreSupprimer
  2. Avec la blinde de mouchoirs que j'avais pris... j'ai eu assez... on dira que je me suis arrêtée quand j'ai attaqué la cornée sous les paupières (petite pensée pour Titi).

    Je suis même rentrée jusqu'à Lille à l'heure qu'il est et moi aussi je me gèle sévère... et je pense que je pourrais aussi conter mes aventures en solitaire, même si ce serait moins exotique, ça risque d'être parfois folklorique !

    énormes bisous...

    Gayelle

    RépondreSupprimer
  3. Mon tit frérounet à moi, je te fais des milliers d'énormes bisous. Les montagnards pensent fort à toi. Et pis si tu as envie (et que tu nous passes un numéro), on peut t'appeler !

    Love ya

    RépondreSupprimer