mardi 24 février 2009

Où l'on parle de curry, d'orbites et d'Indiana Jones

Bon en ce moment plus que jamais, je passe mes journées devant un écran, il est donc important que je me motive pour vous tenir au courant de mon actualité qui ne vous intéresse pas. Ou peut être que si.

Tout d’abord je voudrais vous parler d’un nouveau fléau qui prolifère en ce bas monde : les indiens. Déjà, QUI aime les indiens ? Ils sont gros, moches et ils sentent le curry. Mais surtout, SURTOUT, ils parlent fort. J’ai des sources (plates) qui me confirment qu’avoir un con d’indien comme voisin, c’est loin d’être la panacée. Bon dans le fond j’ai rien contre les indiens en général, ils font des films rigolos où ils dansent en playback, et au finalement le curry c’est bon. Mais le mien putain, qu’il retourne se mettre une plume dans le cul ! (Comment ça c’est pas la même Inde ?). Un vrai fléau. Il doit avoir une déformation génétique qui fait que ses cordes vocales sont hypertrophiées. Jamais vu ça ! Déjà un truc qui ne trompe pas : il y a un étage entre lui et moi, et il est diamétralement opposé (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire…) Hé ben quand je regarde un film, il arrive que j’entende mieux Monsieur-Je-Mange-Epicé que ledit film. C’est assez fou. Vous en conviendrez. Mais le truc qui me déchire le cul tel un plot de signalisation, c’est que de manière générale, on ne l’entend pas trop jusqu’à 23h, et après le curry doit commencer à faire son effet. Il a mal au cul et commence à élever la voix. Jusqu’à tard dans la nuit (en général 1h30). L’utilisation de boules quiès, inconfortables, est donc indispensable (un mal pour un bien). Au milieu de la nuit, ça me fait chier alors je les enlève. Grand mal m’en fasse. Vers 7h, c’est reparti (mon réveil étant en ce moment à 8h, je vous explique pas comment ça me rend mauvais). Et je vous jure que les insultes en anglais reviennent très vite. L’envie irrépressible de se mettre à beugler plus fort que lui (et donc risquer l’extinction de voix) « WILL YOU SHUT THE FUCK UP YOU FUCKIN MORON » doit être contrôlée… L’autre fois j’ai été le voir à 1h du mat pour lui dire de fermer sa gueule (en termes polis). Il avait l’air complètement défoncé et surtout en avait absolument rien à foutre. Hum. Mon voisin (le sympa) m’a dit que l’autre jour il l’a croisé : « T’avais raison il est chelou. Il dormait dans les escaliers. »

Plusieurs conseils m’ont été donnés, dont les deux meilleurs sont de m’acheter un coup de poing américain, de faire en sorte de le croiser souvent et de lui faire un clin d’œil entendu à chaque fois, en mettant l’accessoire en évidence. L’autre, et de loin celui que je préfère, est de lui mettre un Coup de Boullywood (Copyright Emy). Mais je crois que je vais tout simplement faire ma petite pute et jouer la carte de la délation au proprio, ou alors de lui faire caca dans ses orbites fraîchement mis à vif.


BREF. Passé toutes ces considérations racistes, gratuites et primaires (avec toutes mes excuses pour toute cette haine. J'aime bien les indiens et le curry. Je ne suis qu'allergique aux tocards, et j'ai peu de moyens de me défouler en ce moment...), passons aux choses chouettes.

J’ai commencé le boulot et ma foi c’est bien sympa. Malheureusement je préfère éviter de trop m’étendre sur le sujet, puisque je ne sais pas ce que j’ai le droit ou pas de dire. Toujours est-il que c’est très rigolo de voir l’envers du décor. Ce serait juste chouette qu’on reçoive des versions sur lesquelles on peut bosser, parce que là je commence à avoir bien fait le tour de ce qui nous est proposé pour l’instant. Ah oui, on va aussi avoir des horaires aménagés, parce que là c’est la grosse période de l’année, que ça embauche en masse, et qu’il faut accueillir tout le monde dans les locaux, ce qui est physiquement impossible. Il y aura donc trois tranches horaires : 7h-14h15 / 14h30-22h / 22h-6h. Je ne sais pas de laquelle je vais écoper, mais autant dire que celle de nuit, bien que mieux payée, ne m’enchante guère. Ma destinée devrait être fixée dans la semaine.
Après bah pas grand-chose à ajouter. Les gens sont tous sympas, ça me fait pas chier de me lever pour aller bosser, le café est gratuit et bon, et c’est qu’à un quart d’heure de chez moi.

Allez quelques anecdotes de Lose pour la route :
J’ai eu une bébé inondation l’autre jour parce que j’ai mis un plat à tremper (comprendre que je l’ai rempli d’eau et que je l’ai pas mis dans l’évier). Il avait une micro fissure. Le lendemain matin je trouvais bizarre d’avoir froid aux pieds comme ça. Une rapide enquête m’a montré qu’il y avait une grosse flaque par terre, mais j’ai eu du mal à comprendre comment l’eau a pu sauter hors du plat comme ça.

J’ai acheté le dvd du dernier Indiana Jones. 10€. Chouette. Sous-titres français annoncés. Chouette. Mais en fait non, c’était que pour les bonus, allez comprendre. Moi personnellement ça me gène pas, mais ça veut dire que j’aurai peu de chance de regarder le film avec des gens. M’enfin ils me l’ont repris, donc ce n’est qu’une semi Lose.

Sinon je dois avoir d’autres trucs à raconter, mais en fait là je sais pas, je suis un peu fatigué et ramolli du cerveau. Je m’en vais donc manger mes pâtes en regardant Hero Corp (merci Hamster). Et puis après je pense que je vais aller me coucher. Avec mes boules Quiès. Non mais…

12 commentaires:

  1. Osef des autres. Ils ont qu'a apprendre à parler Français :D

    Sinon, +1 pour le coup de Boullywood.

    RépondreSupprimer
  2. moi je vote pour l'appel au proprio...

    je suis plutôt dans le rang des délationnistes je crois !

    et j'espère qu'il va se calmer quand je serai là !
    (et si je mettais une paire de boule quies dans ma valise ?!)

    bisous !

    RépondreSupprimer
  3. bah je me réjouissais d'enfin voir indiana jaunes, mais si tu l'as rendu...

    RépondreSupprimer
  4. Ahlala la délation c'est la méthode à la française aussi, faut que je m'adapte à qui je m'adresse et à la culture d'où je suis (holigans, etc...)

    Sinon je finirai bien par me reprendre Indy, don't worry... même si c'est de loin le moins bon.

    RépondreSupprimer
  5. Putain mais oui, enfin.

    Et dire que y'a des tarlouzes qui disent que c'est un film excellent et un vrai pur indy...

    RépondreSupprimer
  6. Moi je dis :
    Chun Chun Chun Chun Chunar Chunar.......
    Bechain Hokar Tu Milane Jo Aayi
    Bairan Hawa Ne Chunariya Udaayi
    Chunar Chunar, Chunar Chunar

    Tu chantes ça et tu danses ça comme tu veux, de toutes façon c'est de la musique indienne... Mais ondule, ondule ! (et prends des photos !!!)

    RépondreSupprimer
  7. La vraie question est: mais qui est Apu ?

    RépondreSupprimer
  8. Si j'en réfère à ma culture tv, je dirais que tu es en proie à une attaque simpsonnienne... Et la bonne question est... es tu drogué (méfie toi le curry ça monte au cerveau....AHhaHAHAHAH) !!!

    RépondreSupprimer
  9. Enfin moi j'attends toujours les photos...

    RépondreSupprimer
  10. et nina simone pour 4€90 çà te branche???

    tonton

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben oui ça j'avais reconnu que ça venait des Simpsons hein. La vraie question c'est qui en est l'auteur. Mais quelque chose me dit qu'une personne d'origine polonaise en est à l'origine. Après à savoir si c'est celle qui est alcoolique ou celle qui l'est pas, j'hésite.

    RépondreSupprimer
  12. AHAH Indiana Jones et le mystère de l'oeuf Kinder surprise !

    RépondreSupprimer