lundi 19 octobre 2009

Où l'on parle d'excédents de bagages, de blocs optiques, et de violence conjugale.

Bon.

Il est bien temps de redonner un peu de vie à ce blog. Plus d’un mois que j’ai pas posté, on commence à me réclamer à corps et à cris. Allons-y donc.

Depuis ce dernier mois, j’ai enchainé les Lose de fort belle manière. Déjà, l’Irlande c’est fini. Renouvellement de contrat ? Non. La scène est digne d’un mauvais film. Je savais que les renouvellements devaient tomber avant la fin de la semaine, et le jeudi, mal au bide toute la journée. Je pensais pas pouvoir stresser à ce point. Le soir, toujours rien, je me décide d’aller demander directement à la personne qui sait. Vous vous doutez bien de la réponse : "Désolée, mais non.".
Je vais voir les copains et leur annonce un "Game over" et m’en vais discrètement. Arrivé dans la rue, dommage, j’ai oublié mon sac à dos. Je remonte, et vois les mecs courir partout dans le bureau avec leur extension de 5 mois dans les mains. Du coup je me re en vais discrètement. Et là, dans mon walkman, une chanson triste commence à passer, et la pluie à tomber. J’aurais pu être Hugh Grant quand la nana de sa vie lui colle un rateau.

Bref.

Mon contrat se finissait le 18, retour en France le 19.

Des tas de bagages laissés sur place chez les amis (pour une sombre histoire d’excédents sur laquelle je ne m’étendrai pas), un excédent supplémentaire dans les bras (mais Ryanair n’a rien vu, même si j’ai cru que ça allait pas passer à un moment). Le lendemain je vais voir ma grand-mère pour la dernière fois. Welcome back. (je ne m’étendrai pas non plus là-dessus…)

Je reviens finalement chez moi, lance quelques jeux sur ma jolie PS3. Le lendemain je veux reprendre ma partie, et surprise ! Les cd insérés dedans ne sont plus détectés. Ha. Ha. Hahahaha. Le bloc optique est mort. Haha.

Tant pis, pour me consoler, je vais me racheter Gears of War sur 360. Parce que le cd que j’ai acheté en Irlande est rayé. Celui que j’ai racheté aussi d’ailleurs.

Bon, tant pis, pour oublier tout ça, on invite les copines et on fait une raclette. Courses. Fromage. Charcut. Ah oui merde, en fait, la raclette est plus à la maison, elle est repartie chez les parents.

Donc vu tout ça, je pense à me refaire du pouvoir d’achat. Je dois toujours récupérer ma caution (750€) pour mon appart d’Irlande, mais ma proprio attend que la facture d’électricité soit payée (si vous ne comprenez pas c’est pas grave, moi non plus je vois pas le rapport avec l’état de l’appart). L’argent est censé avoir été viré jeudi dernier, mais toujours pas de trace sur mon compte.

J’essaye sans trop d’espoir de postuler dans quelques boîtes de jeux vidéo, mais pas de réponse… tant pis. Je me remettrai aux sites Internet.

Allez pour finir sur la série noire, une histoire que personne ne croira, mis à part les personnes présentes, qui vaut un gros: "
- J’appelais ma grand-mère pour lui souhaiter son anniversaire !
- J’appelais ma mère pour lui souhaiter son anniversaire !"

(si vous ne comprenez pas, n’y pensez plus, vous ne pourrez pas comprendre).

Nous avions décidé avec Mademoiselle de mettre les photos de nos CV à jour. Faut dire que sur la mienne, j’ai 17 ans. Ca date juste un peu. J’enfile donc une jolie chemise, parce que vous savez, maintenant on est plus jugé sur le beau costard Pierre Cardin et la police utilisée sur le CV que sur la valeur de la personne, et ce faisant, je fous un coup de coude géant dans le nez de Mademoiselle. Du genre de ceux qui assomment.
Et après ça, en m’asseyant sur le lit pour prendre la photo (on a des murs blancs que dans la chambre), je pète le sommier en deux. Ce dernier tient maintenant grâce à des piles d’annuaires savamment empilées aux endroits stratégiques.

Voilà. Je pense avoir fait le tour des nouvelles neuves. Au passage, un peu de pub : Jouez à The Witcher, c’est le bien. Un jour peut-être que je ferai un article dessus. Mais là j’ai pas le temps, y a Nagui à la télé. Non mais !

3 commentaires: