jeudi 4 février 2010

Où l'on parle de têtes à queue, de calalisations, et du Mountjoy Crew

Ce qui est con quand on a perdu l’habitude d’écrire régulièrement, c’est qu’on sait plus comment commencer, de quoi parler, tout ça. Mais bon, l’autre jour en relisant un peu mon blog (les phrases en l’air, les rêves), je me suis dit que c’était bête qu’il soit en train de mourir.

Donc voilà, un nouvel article. Pas particulièrement de Lose dernièrement, donc je sais pas si ce sera rigolo, on verra au fil de l’inspiration. Je vais tenter l’écriture automatique, paraît que ça marche. Le problème c’est que je crois que pour que ce soit authentifié comme écriture automatique, il faut être endormi, sous hypnose, ou un truc comme ça. On va dire que la tisane que je bois a des effets comme ça.

Bon déjà, on peut attaquer par le noël en famille en Irlande qui a failli être un noël sur facebook, parce que les avions ne décollaient pas à cause de la météo pas très favorable (mais tout est bien qui finit bien). Plus d’un jour de retard pour le vol de Mademoiselle (et elle en a eu des péripéties à la con à raconter), des frites de patate douce pour aller avec la dinde, un beau disque dur multimédia en cadeau (qui est déjà à moitié en panne), et un froid de canard.





AH BAH SI EN FAIT. Y a des trucs rigolos du coup.

Pour le nouvel an, il a fait bien froid. Et les Irlandais ne sont pas préparés au froid. Premier effet visible sur toute la ville : il devient très difficile de circuler. Parce que, qu’il s’agisse de la route ou des trottoirs, il y a une couche de neige sur une couche de verglas sur une couche de neige sur une couche de neige sur une couche de glace. Du coup c’est pas terrible. J’ai pensé un moment à m’acheter des patins à glace, ou à tenter de me propulser d’une simple et unique glissade de chez moi jusqu’au boulot.
On pouvait admirer les voitures aller encore plus vite que d’habitude (c’est dire) et faire des vrais dérapages à la GTA quand elles tournaient. Environ un tête-à-queue à tous les carrefours.
Et ça a duré quinze jours comme ça. Après ils se sont décidés à sabler (non ici le sel sert uniquement à relever les plats), et le temps s’est réchauffé. Un peu.

Bref.

Ce qui est surtout fun, c’est que j’ai enfin pu mesurer la bêtise des Irlandais. Craignant que les canalisations ne gèlent, ils ont laissé couler l’eau du robinet pendant tout le week end (« si ça bouge pas ça gèle pas »).

Sauf que.

Ils ont épuisé les réserves d’eau de la ville. Le débit a été réduit, voire complètement coupé pour certains logements. Et devinez quoi ? Oui oui, j’ai plus eu d’eau pendant plusieurs jours. Sympa.
Ca a été réparé (un peu) dans la semaine, mais pas bien. La pompe de l’immeuble ayant en plus explosé, il a fallu en réinstaller une. Ca a été fait. Mal. J’avais de l’eau, certes, mais pas toujours. Et à un débit un peu ridicule. J’avais l’impression d’avoir plus de pression en moi quand j’allais aux toilettes (ici on est poli, on n’emploie pas le mot « bite »). Et le manque de pression était accompagné par des bruits de tuyauterie dès qu’un voisin utilisait l’eau. Des bruits du genre un mec qui tape sa tête contre mon plafond (les canalisations de l’immeuble se trouvant bien entendu au dessus de ma chambre) tout en vomissant. C’était sympa. Surtout la nuit.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Internet ne marchait plus toute la durée de mes problèmes d’eau.

Enfin, heureusement, j’ai une colloc temporaire qui est arrivée, et de ce jour, tout a bien marché (enfin jusqu’à ce qu’elle parte, après internet a moins bien marché et depuis ma douche déconne).

Bref, c’était bien chouette, et j’ai presque pris goût à la collocation du coup. Enfin je veux dire que j’ai compris les motivations des gens qui aiment ça. Ne pas être tout seul chez soi le soir, pouvoir parler, tout ça. En tout cas, c’était une très bonne semaine pour moi !

Bref.

Tout ça pour dire que malgré la période difficile pour le boulot, tout roule. Je viens d’avoir une prolongation de contrat jusqu’à fin août (avis aux intéressés). Je sens que ça va pas être de tout repos, surtout avec le Mountjoy Crew qui veille au grain pour que je sois minable tous les week ends (je vous déteste tous). D’ailleurs, s’ils lisent ça, qu’ils ne comptent pas sur moi ce week end, je bois une bière et je rentre. Non mais !


7 commentaires:

  1. Genre, chiche juste une bière !
    Moi je taperai l'incrust. Bientôt. Peut-être. J'espère.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  2. hahaha tjr aussi drole avec ton 'je bois une bière et je pars' ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Trop facile de te piéger, Greg. Les 10 pichets de Jack & Coke d'il y a 3 semaines avec Gab en sont témoins !! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. La super colloc de la semaine, c'était MOI !!! Je suis trop forte ahahah !!! Encore merci pour ton aide mon petit Greg et si demain j'ai une réponse positive pour mon entretien, tu vas boire toute la nuit !!!

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations pour la prolongation de contrat !!! C'est trop génial !!

    Bravo bravo !

    Gros bisous et à très vite j'espère !

    RépondreSupprimer
  7. Le coup de laisser l'eau couler pour pas que ça gèle me laisse perplexe ! Ils ont bu avant l'heure les irlandais ? :) Surtout quand on sait que de très grandes cascades (cf Montmorency par exemple, qui déverse "un peu" d'eau) gèle en hiver !! Hahaha trop forts ces Irlandais :D

    RépondreSupprimer