lundi 9 juillet 2007

Ca y est, ça recommence enfin !

C'est marrant, quand j'ai créé ce blog la semaine dernière, je voulais partager toutes mes expériences de loose (et il y a à dire, croyez moi...), mais il a semblé que cette date coincide avec une entrée dans une période de win attitude.
Je m'explique: lecteur dvd commandé le lundi soir, il en arrive un exemplaire à la FNAC le mardi matin, il est pour moi. En plus il fonctionne du premier coup. Bizarre.
Je demande à mon patron pour prendre mon vendredi: ok, pas de problème.
Je paraine des gens à la pelle chez Micromania, je gagne plein de thune.
Je vais au cinéma, le film s'avère être bon.

Bourdel mais keskispas ???

Finalement la win attitude n'a pas duré longtemps.
Jeudi soir, on me confie une grosse mise à jour à faire sur un site. Le genre de mise à jour qui prend trois bonnes heures. Là elle a du être bouclée en une heure. Je relève le défi. Evidemment, avec des délais comme ça, faut pas s'attendre à des miracles. Il reste des bugs.
Le lendemain, n'étant pas là (finalement la win du début de semaine a engendré de la loose, ça s'équilibre), impossible de corriger ces fautes avant aujourd'hui. Tant pis. Je suis en week end.

Vendredi. Direction la Normandie, avec mes amis de la SNCF. Arrivée à 11h moins le quart à la garde de Lille pour mon train de 11h03. Grève surprise. "Kikoo lol, ce matin, y a que ton train qui part pas !". Mouais. Je vais me renseigner. "Bonjouuuuuuuur, je voulais savoir, j'en fais quoi de mon billet ?". Là on m'annonce qu'on me fait passer par Paris, mais que par chance, on ne me fait pas payer de supplément. Joie. Justement j'avais envie de passer deux heures à ne rien faire à Saint Lazare, à part lire le pauvre Ciné Live acheté avec mes derniers deniers, m'acheter un sandwich et une petite bouteille d'eau pour la modique somme de 5€90 (en bas de chez moi pour 3€ j'ai un sandwich qui fait 2 fois la taille de celui-ci, des crudités, et DES tranches de jambon complètes, pas des lamelles qui dépassent pour faire croire qu'il y en a beaucoup alors qu'à l'intérieur c'est vide. Et aussi une boisson et un pain au chocolat. Résultat des courses, 6h dans le monde magique du train pour bien profiter de mon jour de congé.

Là j'arrive pour une fête de famille, on m'annonce que je suis DJ. Ah bon. C'est une grande première. C'est cool de me mettre au courant. "Mais si, tu l'as déjà fait avant !". "(heu en fait non, jamais...)". Par chance ça se passe bien, sauf que quand on me demande de mettre de la musique pour dancer, je laisse la playlist en aléatoire, je vais prendre l'air 5 minutes, et bien évidemment, les deux morceaux pourris qui se sont subrepticement glissés dans la liste à mon insu passent à la suite. On vient me sortir de ma quiétude pour me dire que c'est de la merde. Je finis la soirée derrière mon ordi à mettre de la musique alors que tout le monde arrive vers moi en hurlant "OUAIS DIDIER !!!!" en m'ébouriffant les cheveux. J'adore qu'on me touche les cheveux, vous pouvez pas imaginer.

J'arrive ce matin, tranquillou, mon patron m'attrape au vol. Sermon à demi masqué. "Hé oui, comme par hazard, c'est toujours le jour où on est pas là que c'est le jour où il faut être là" (enfin quelque chose comme ça). Du coup ma version top moumoute et technologique du site a été virée pour faire place à l'ancienne. Mouais.
Une demi heure plus tard, Patron revient me trouver. Il m'annonce que je me fais gentiement exiler dans un autre bureau, à l'abri des regards indiscrets. "Tu comprends, on passe la norme cette semaine, et les stagiaires n'ont pas le droit d'être dans la même pièce que l'équipe". Cherche-t-on à me cacher ?
Toujours est-il que je me retrouve dans une pièce qui sert de débarras. Mission du matin: la ranger. Matinée à faire des allers-retours entre ça et la poubelle dehors. Yiha. Aspirateur. Yiha derchef. En plus demain j'ai trop de la chance, je vais monter une armoire dans laquelle je pourrai ranger tout le bordel de la pièce ! Peut-être qu'on me demandera aussi un petit coup sur le pare-brise ?

Enfin, faut voir le côté positif de l'affaire, je suis tout seul dans mon bureau, j'ai un mur derrière moi et la porte en face (avant c'était l'inverse), je peux donc glander sans jamais me faire griller. Faudrait quand même pas qu'en plus ça me déprime, non mais !

2 commentaires:

  1. ouch! oué on dirait que c'est bel et bien contagieux ce truc! j'ai déjà eu toutes les merdes qui sont citées dans ce machin!

    RépondreSupprimer
  2. Greg tu remplis mes journée, je m'ennuie un peu moins en ce mois de juillet on il n'y a pas grand chose à faire...on pourrais créer un club ? le club de ceux-qui-s'emmerdent-en-stage-pendant-la-période-creuse ?

    RépondreSupprimer