mardi 10 juillet 2007

Journée gastronomie.

Y a des jours avec, et des jours sans. Allez savoir pourquoi, aujourd'hui j'ai bien le sentiment que c'est un jour sans.
Ca commence avec le petit dej. Du gâteau au chocolat d'il y a trois jours, pour l'anniversaire du beau frère. Sympa mais un peu étrange dès le matin.

Ca continue au boulot. J'arrive, j'ai soif. Je vois une bouteille d'eau posée sur mon bureau, ouverte par mes soins jeudi dernier. Je bois. Tiens mais ça pue cette bouteille ?! Une heure plus tard, ça se confirme j'ai mal au bide.

Vous ai-je déjà dit que j'avais du mal à me lever le matin ? Ce matin particulièrement ce fut dur. Même pas le temps de me préparer de la bouffe pour ce midi. Je vais à la sandwicherie / kebab en bas de chez moi (pour 3€50 t'as un sandwich bourré à craquer de tout ce que tu veux, long comme le bras, (ou CMB comme on dit), une canette et un pain au chocolat. Bien quoi ! Merde avec toute la pub que je lui fais ici, j'espère que j'aurai au moins un sandwich gratuit...), le type a plus de pain. Il en aura dans une demie heure. Merdouille, tant pis, je peux pas me permettre d'être à la bourre d'une demie heure.
Là je vais au truc d'à côté du boulot pour me prendre un sandwich. Je vois une petite pancarte "tous nos produits sont issus de l'agriculture bio". Oh merde ça va casquer. Bon tant pis, j'ai déjà vu mon patron revenir d'"à côté" avec des trucs sympas. Genre des paninis géants. Même qu'il a dit que c'est pas trop cher. Allons-y pour ça.

"- Bonjouuuuur. Vous faites des paninis ?
- Non. Sandwiches. Liste là.
- Merciiii ! Heu... (ouh putain c'est cher). Un sandwich au jambon s'il vous plait !
- A pas.
- Mais pourtant y a écrit que...
- A pas !! Saucisson.
- Bon bah saucisson alors.
- 4,60.
- Mais non je veux pas une formule, juste le sandwich.
- Oui. 4,60."

Aïe. Un bébé sandwich (oui il est tout petit) au saucisson pour 4,60€ (et même pas le sourire de la crémière... encore moins son cul. Ceci dit vu sa tronche j'en aurais pas voulu ). J'espère qu'il est bon. Et bourratif. Je sens que je vais encore avoir la dalle tout l'aprem.
Un quart d'heure plus tard, j'entame mon bébé sandwiche. C'est super, y a trois tranches de rosette, deux feuilles de salade et du beurre (mais juste un peu, et seulement sur un côté. Et oui, c'est du bio ma bonne madame ! Le bio, ça veut dire que c'est cher et que c'est pas beaucoup. Qu'on se le dise.
Mon patron m'a induit en erreur, je crois que son panini géant pas cher, c'était pas le même "à côté" que là où je suis allé.

Décidément avec l'eau et les bébé sandwiches qui coûtent la peau des couilles, c'est pas mon jour gastronome. Tant pis, ce soir je me tape une pizza (ou pas). Non mais !

Edition: j'ai trouvé une photo de l'établissement en question. Comme ça si vous y allez, bah vous irez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire